Parmi les objets incontournables de la bureautique se trouve le tampon. Cet accessoire peut se révéler indispensable pour renforcer l’image de sérieux de vos actes officiels et professionnels. Il existe à l’heure actuelle plusieurs types de tampon encreur, à découvrir selon l’usage que vous souhaitez en faire et le résultat que vous souhaitez obtenir.

tampon tempon encre encreur message adresse lorraine metz lookline

Quel tampon choisir ?

Le choix d’un tampon encreur doit se faire selon vos besoins et l’usage que vous souhaitez en faire : que souhaitez-vous écrire ? où souhaitez-vous l’utiliser et combien de fois par jour en aurez-vous besoin ? Vous pouvez ensuite sélectionner l’accessoire le mieux adapté. Sachez qu’il existe trois grandes familles de tampon encreur : les modèles professionnels, les modèles automatiques et les tampons bois

Les tampons peuvent faire l’objet d’une personnalisation complète, avec votre signature ou le cachet de votre entreprise que vous pourrez ensuite apposer sur l’ensemble de vos documents. Cette méthode vous fait gagner un temps considérable, notamment lorsque vous êtes contraint de répéter les mêmes gestes à plusieurs reprises.

Quels sont les avantages d’un tampon plastique ?

Les tampons en plastique offrent une grande souplesse d’utilisation et un résultat professionnel. Vous pouvez également les personnaliser pour obtenir une signature unique et originale.

Ce type d’accessoire se décline en de nombreuses tailles et formes, de telle manière que vous pouvez obtenir des tampons ronds ou rectangulaires selon vos besoins. Vous pouvez également choisir différents modèles pour des usages particuliers, comme le tampon dateur et le tampon numéroteur.

Notez que la cartouche d’encre intégrée au tampon peut être remplacée en toute simplicité. Plusieurs couleurs sont disponibles.

tampon a message tempon encre encreur lorraine lookline metz

Exemple de message personnalisé

tampons-carte-fidelite tempon encre encreur lorraine lookline metz

Exemple de tampon pour cartes de fidélité

Pourquoi opter pour un tampon fidélité ?

Si vous travaillez régulièrement avec la clientèle, par exemple dans le milieu de la restauration, vous pouvez mettre en place des cartes de fidélité. Vous récompensez ainsi vos clients les plus fidèles et vous leur permettez d’accéder à des offres promotionnelles.

Sachez qu’il existe des modèles de tampon encreur pour carte de fidélité. Le cumul des tampons sur la carte permet à chaque client d’obtenir un geste commercial de votre part.

Profitez-en pour vous démarquer de la concurrence, et choisissez un modèle original pour fidéliser autrement votre clientèle.

Le tampon bois, accessoire vintage mais abordable

Le vintage est une tendance qui revient dans nos habitudes de vie, y compris dans la bureautique. Le tampon bois, légèrement oublié au profit des tampons automatiques, attire tout de même les professionnels à la recherche d’une solution authentique.

Comme pour d’autres accessoires plus modernes, le tampon bois est totalement personnalisable, et permet de reproduire fidèlement un texte, un dessin, un logo voire même une police d’écriture spécifique.

On préfèrera un tampon bois pour l’utilisation d’encres spéciales – notamment les encres à séchage rapide pour travailler sur des cartes pelliculées.

tampon tempon bois encre encreur lorraine lookline metz