Goodies et objets publicitaires personnalisés : remerciez vos fidèles clients !

Les goodies ont le vent en poupe ! Ces petits objets promotionnels, très populaires, ont véritablement deux fonctions : faire la promotion de votre image de marque et consolider les relations avec vos clients et partenaires. Il existe différents moyens de diffuser votre identité visuelle autour de vous, tout en remerciant vos plus proches collaborateurs : le marquage textile personnalisé, ou l’impression d’objets bureautiques du quotidien (clé USB, porte-documents et autres stylos). 

sac-tissu-personnalise-tote-bag-imprime-impression-numerique-goodie metz lorraine lookline

Exemple de tote bag

Pourquoi personnaliser des objets publicitaires ?

Les objets publicitaires servent bien souvent à prolonger votre stratégie de communication, pour la rendre encore plus efficace dans le temps. Du moment que votre public cible les utilise, votre message continuera d’être diffusé ! La communication par l’objet n’est pas une idée nouvelle : elle est apparue à la fin du 18e siècle, lors de la révolution industrielle. Josiah Brown, un fabricant de cigares, envisagea de mettre de la publicité sur son produit : le premier cigare personnalisé venait de naître et, avec lui, une invention qui allait inspirer le monde entier !

Bien entendu, la personnalisation d’un accessoire ou d’un objet à vocation publicitaire doit se faire dans le respect de votre identité visuelle. L’objet doit présenter les informations de première importance sur la nature de votre entreprise ou de votre activité commerciale, avec la finition la plus en adéquation avec vos valeurs. Il peut s’agir par exemple d’un stylo (l’idée la plus populaire et la plus répandue), ou d’un sac fourre-tout (« welcome bag » ou « tote bag »), accessoire indispensable, ultra-tendance et moderne.

 

Diffuser le bon goodie ?

Si vous souhaitez vous assurer de la réussite de votre stratégie de communication, vous devez choisir de personnaliser les bons objets publicitaires, et de les diffuser au bon endroit. Faites preuve d’un sens aigu de l’observation et regardez les besoins qui s’expriment autour de vous : lors d’une manifestation publique comme un salon ou une foire par exemple, il n’est pas rare d’avoir besoin d’un stylo et d’un bloc-note pour noter des coordonnées. C’est là que la personnalisation d’objets de bureau trouvera tout son sens.

stylo-logote-logotage-personnalise-imprime-impression-numerique-goodie metz lorraine lookline

Exemple de stylo personnalisé

clef-usb-logo-floquee-flocage-personnalise-impression-goodie metz lorraine lookline

Exemple de clé USB personnalisée

Optez pour des finitions premium

Pour aller plus loin dans la promotion par des objets publicitaires, et pour récompenser toujours plus la fidélité de vos clients et partenaires, vous pouvez personnaliser de nombreux matériaux comme le plastique, l’aluminium ou le métal. L’impression monochrome permet un rendu très esthétique sur une clé USB avec effet métallisé. Pour tout ce qui concerne le textile, la broderie donne également d’excellents résultats, et permet d’offrir à vos collègues et clients des produits de bonne qualité et durables. Moins coûteuse et tout aussi efficace, l’impression textile propose plusieurs techniques.