A quoi servent les panneaux directionnels ?

Quel que soit le panneau d’information que vous souhaitez réaliser en Lorraine, pour une utilisation intérieure ou extérieure, temporaire ou définitive, Lookline vous proposera le matériau (dibond, PVC, carton plume…) et le format adapté. Une signalétique personnalisée et une qualité d’impression irréprochable sur des supports adaptés à vos besoins.

Un fléchage efficace est primordial pour rassurer vos clients. Il est même quelquefois également obligatoire pour assurer la sécurité de vos collaborateurs et visiteurs.
Aussi appelé panneau dibond, le panneau en aluminium constitue l’outil de signalétique idéal pour aider vos clients à vous trouver ou à dénicher vos produits. Mais Lookline peut vous proposer d’autres matières qui seront adaptées à votre utilisation et à votre image : bois, plexiglas…

FAQ

Ils guident votre cible vers ce que vous souhaitez lui faire découvrir. C’est pourquoi la signalétique doit toujours être visible et très claire. Elle peut être interne (porte-documents, plaques et/ou pictos sur les portes ou les vitres, vitrines d’affichage, etc.) d’identification (logistique, sécurisé, etc.), d’accessibilité (handicap, toilettes, stationnement, ascenseurs et escaliers, braille, etc.), ou encore de sécurité (marquage au sol, balises, consignes, etc.).
Leur forme, leur taille, leur support varie évidemment selon votre message.

Sur ce panneau en alu-pré-laqué, vous allez pouvoir imprimer tout ce que vous voulez ! Avec en plus un rendu de qualité et la garantie de durer.
C’est un outil de communication très solide, qui résiste à la plus coriace des météos, ainsi qu’aux marques habituelles du temps. Le panneau dibond repousse aussi les assauts des ultraviolets.
Cerise sur le gâteau, il n’est pas lourd et donc facilement maniable.
Enfin, il est entièrement recyclable !  Ce type de signalétique constitue donc un investissement très intéressant.

Vous pouvez donner de nombreuses formes à vos panneaux de signalisation, même si les plus courantes restent le carré et le rectangle. Le choix sera en fonction du rôle assigné à vos outils de signalétique. Certains panneaux dibond peuvent même être pliés sur les bords.
Attention : certaines signalétiques liées à la sécurité doivent respecter les normes réglementaires.
Une fois la forme choisie, il convient de déterminer la fixation la plus adaptée. Ce peut être de l’adhésif à double face, ou encore des vis en inox. Elles permettent de placer les panneaux directement sur un mur ou en les espaçant un peu.

Tout dépend du message à faire passer : enseigne, panneau directionnel, publicité… Ce qui est sûr, c’est que les options d’impression sont larges. On peut utiliser de la peinture, ou opter pour l’impression numérique.
La sérigraphie est aussi envisageable pour faire un marquage, sans oublier le vinyle adhésif pour réaliser un lettrage.
Le choix des couleurs n’est pas limité et le rendu très fidèle. Avec son aspect lisse et soyeux, le panneau alu permet donc de communiquer très efficacement.
Souvenez-vous : Lookline vous accompagne et vous conseille. Contactez-nous !

Vous avez une autre question ?

Contactez-nous pour plus d’informations

J'ai une autre question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *