Les packagings innovants n’ont pas fini de vous surprendre !

En tant que professionnel, vous savez à quel point il est important de soigner les apparences et d’assurer l’intégrité de vos produits durant les transports.

Découvrez dès maintenant l’univers du packaging, et apprenez à présenter votre marque d’une manière totalement unique.

En quoi consiste le packaging ?

Concrètement, le packaging est une méthode d’emballage. Son objectif premier est de soigner la présentation et l’apparence d’un produit, dans une logique publicitaire ou promotionnelle.

Aussi, lorsque vous réfléchissez à un moyen de rendre visible vos produits auprès de votre public cible, pensez d’abord et avant tout à l’emballage extérieur. C’est lui que vos clients verront en premier.

otons également que le packaging à une vocation « ergonomique » et pratique. Il doit prendre en compte un certain nombre d’usages (prise en main, transport, etc…).

Si la préservation de l’environnement est l’une de vos préoccupations majeures, rassurez-vous : le développement durable est désormais inscrit dans les méthodes de fabrication du packaging. L’eco-conception tient compte de l’impact environnemental dans chaque étape de conception de l’emballage.

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Exemple de packaging carton

Quels sont les types d'emballages disponibles ?

Pour la présentation d’échantillons de vos produits, nous conseillons un packaging qui résistera pendant les transports. Une boite en carton micro cannelure est particulièrement appréciée pour sa grande résistance, sa légèreté, sa flexibilité et son caractère esthétique. Le carton micro cannelure est utilisé dans d’autres opérations de communication visuelle (comptoir éphémère, totem, etc..).

Pour obtenir une surface blanche, brillante et parfaitement lisse, nous recommandons le carton graphique. Il dispose de grandes qualités d’imprimabilité et de façonnage. Il est idéal pour la réalisation de brochures, couvertures et emballages pour les secteurs de l’alimentaire ou de la cosmétique.

Pour vos projets de packaging sur-mesure, n’hésitez pas à employer du papier blanc couché. Vous obtiendrez une surface matte ou brillante pour un résultat plus éclatant. Le produit est ainsi recouvert de plusieurs couches de minéraux sur l’une ou les deux faces du papier, pour un lissage de la surface. Le papier blanc couché se révèle idéal pour des projets de boite à tiroir sur mesure, par exemple. Pensez-y pour tous vos projets créatifs. 

Quelles sont les finitions possibles ?

Si vous souhaitez marquer les esprits de vos clients et partenaires commerciaux, offrez à vos produits une finition unique. Grâce à la douceur de la finition pelliculée mat soft touch, vous obtenez une finition « peau de pêche » qui contribue grandement à protéger vos réalisations professionnelles.

Cette finition associée à la brillance du vernis sélectif 3D permet, au final, d’obtenir un effet chic qui ne laissera personne indifférent. Elle révèle tout son potentiel sur les cartes de visite, cartons d’invitation et autres réalisations sur-mesure.

D’autres finitions originales permettent de sublimer réellement un projet d’emballage complexe. On pense notamment au pelliculage mat ou brillant, qui fait ressortir les couleurs les plus flashy. La finition « gaufrage » se destine davantage à des supports de communication haut de gamme.

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