Vous souhaitez augmenter la visibilité de votre entreprise et attirer une clientèle toujours plus nombreuse ? Profitez de toutes les opportunités qui se présentent à vous pour faire la promotion de vos produits et services : manifestez vos couleurs dans votre environnement direct. Découvrez comment attirer les regards dans votre zone de chalandise.

enseigne-panneau-dibond-pizzeria-mama-mia-thionville-pizza
Sensaura-thionville-decoration vehicule sticker covering-marquage-adhesif-logotage-utilitaire-camionnette
Axia-Freyming-Merlebach-decoration sticker lettrage vitrophanie-habillage-vitrine-adhésif-vitrine

De l’importance de valoriser une zone d’attraction commerciale

Vous disposez d’un point de vente fixe dans une zone commerciale ou disposant d’une attractivité particulière ? Dans ce cas, vous savez sans doute que votre cœur de cible se trouve dans un périmètre proche de votre entreprise. Votre zone de chalandise (ou zone d’attraction commerciale) dispose d’un certain nombre d’atouts et d’une certaine influence dont vous devez tenir compte pour augmenter votre visibilité.

Prenez en compte la distance depuis les pôles d’attractivité de votre zone, les temps d’accès à votre entreprise, les barrières naturelles (arbres) ou artificielles (bâtiments, panneaux publicitaires) situées entre vous et vos prospects, etc… L’attractivité de votre espace et la nature de la concurrence à proximité peuvent également jouer un rôle essentiel dans votre recherche de visibilité. 

Nous vous recommandons de travailler au maximum avec des supports de communication repérables de loin : panneaux, enseignes, bâches et autres supports grands format. 

Si vous possédez un véhicule de société, LookLine peut créer un visuel pour l’habiller :

lettrage : stickers en forme de lettre pour indiquer le nom et les coordonnées de votre entreprise

semi-covering : habillage d’une partie du véhicule avec un design adhésif décliné à partir de vos couleurs (peut être complété par un lettrage)

covering : l’ensemble de la carrosserie est recouvert d’un adhésif créé sur-mesure. Les vitrines, pare-brise et lunette arrière peuvent aussi être recouverte d’un adhésif semi-transparent (en respectant la règlementation en vigueur, bien entendu).

 

Quelle stratégie de visibilité adopter selon vos objectifs ?

Votre premier objectif est de permettre à votre clientèle la plus directe de vous trouver facilement. Pour y parvenir, utilisez des visuels et des équipements signalétiques repérables de loin. Utilisez à votre avantage une signalétique créant une relation instantanée avec vos visiteurs : misez tout sur les textures et les densités, de manière à valoriser votre espace. Les bâches et drapeaux dans un format premium peuvent accompagner efficacement votre stratégie de promotion.
Pensez également à l’impact que peut avoir une enseigne publicitaire sur les passants. Elle doit répondre impérativement à des critères de visibilité et de lisibilité.

Comment être visible sur un petit espace ?

Utilisez tout l’espace à votre disposition :

enseigne, si possible lumineuse, au-dessus de votre pas de porte

le marquage adhésif (décoration avec stickers) peut s’afficher partout, même dans les espaces les plus restreints (vitrines, véhicules, murs, etc..).

– vous pouvez peut-être placer un drapeau sur le trottoir juste devant votre porte : visible de loin, il constituera un excellent point de repère.

Pour gagner en efficacité, vous pouvez également utiliser des espaces d’expression stratégiques autour de votre entreprise. L’affichage de rue peut ainsi donner d’excellents résultats, en touchant votre clientèle cible dans son quotidien. Là aussi, les choix des textures et des visuels seront déterminants dans votre quête de performance.

Ne négligez pas le référencement SEO local

Le positionnement de votre activité commerciale sur Internet est également une donnée essentielle à ne pas négliger, dans votre recherche de visibilité locale. La plupart des internautes à la recherche d’un service ou d’un produit en ligne s’arrêtent aux trois premiers résultats qui leur sont proposés par les moteurs de recherche. Le référencement naturel (ou SEO) local peut grandement contribuer à valoriser votre identité de marque en faisant apparaître votre entreprise au-dessus des premiers résultats, dans une carte (la “map”). Vous faites connaître vos produits et services dans un périmètre proche de votre enseigne physique, tout en vous reposant sur une stratégie de mots-clés et de collection d’avis de clients. Vous n’avez ainsi nullement besoin de recourir à des campagnes sponsorisées pour atteindre vos objectifs, ce qui réduit considérablement vos coûts marketing.