Pour vous démarquer de la concurrence, tous les moyens sont bons ; y compris la découpe personnalisée de vos supports de communication. Il existe à ce jour de multiples façons de réaliser une découpe unique et originale, qui peut correspondre à vos besoins ainsi qu’à la nature-même de votre activité. 

Découvrez les principales méthodes vous permettant de communiquer autour de vous d’une manière différente.

Pourquoi la découpe personnalisée est-elle utile ?

rond-serviette-papier-imprime-decoupe-metz-lorraine

Au moment de la diffusion de vos flyers et à l’occasion de votre campagne de street-marketing, vous distribuez un grand nombre de tracts qui peuvent rapidement lasser le public par leur caractère répétitif. Les mêmes formes et les mêmes dimensions reviennent souvent, de telle sorte que vous pouvez avoir du mal à vous démarquer de vos concurrents. 

Pour solutionner cette problématique, la personnalisation de vos flyers peut être intéressante et améliorer votre image auprès de votre clientèle cible.

Concrètement, la « forme de découpe » est la technique la plus couramment employée dans le secteur de l’imprimerie. Elle permet, grâce à des outils spécifiques, de couper et / ou de rainer un papier imprimé. Vous contribuez ainsi à donner à votre campagne de street-marketing une dimension unique, et votre message reste plus longtemps dans l’esprit du public.

Quelles sont les finitions ?

impression-packaging-emballage-panier-lookline-metz

Une fois la forme découpée, vous pouvez également réaliser un rainage, de manière à aider au pliage des documents. Si vous travaillez dans la restauration ou que vous souhaitez obtenir une présentation élégante, le rainage vous permettra de transformer une simple feuille en un programme ou un menu original.  Un rainage facilite le pliage de vos packagings. Si vous souhaitez réaliser une opération promotionnelle, la perforation de votre flyer permet de faire apparaître un coupon ou un bon de réduction à découper. 

Au final, la personnalisation de votre campagne marketing par le biais de la découpe ne peut qu’être une réussite 

La découpe Flycut

decoupe-flyer-print-lookline-metz-lorraine

Dans le registre des flyers découpés à la forme, les flycuts permettent à votre campagne de communication d’avoir un aspect réellement différent. En fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre, vous pouvez obtenir plusieurs formes (nuage, cœur, pancarte de porte, étoile, etc..), le tout sur un papier d’excellente qualité. L’impression de formes personnalisées peut se faire sur un grammage de papier équivalent à celui que l’on retrouve pour les cartes de visite et les couvertures de catalogues (entre 220 g/m² et 350g/m²).

La découpe laser​

Objets publicitaires en bois decoupe laser gravure laser metz woippy moselle lorraine Lookline

La découpe laser (ou découpe numérique) est probablement la solution technique la plus appropriée pour vous faire gagner du temps en découpe. Elle permet de raccourcir les délais liés à des opérations de sous-traitance, et sublime vos imprimés à l’aide d’une finition inattendue. L’intérêt de la découpe laser, outre sa grande précision, réside dans l’acquisition de nuances. Il devient possible de « graver » tout ou partie du papier et d’obtenir ainsi de très beaux effets sur des logos ou des photos.