Pourquoi la découpe personnalisée est-elle utile ?

Au moment de la diffusion de vos flyers et à l’occasion de votre campagne de street-marketing, vous distribuez un grand nombre de tracts qui peuvent rapidement lasser le public par leur caractère répétitif. Les mêmes formes et les mêmes dimensions reviennent souvent, de telle sorte que vous pouvez avoir du mal à vous démarquer de vos concurrents.
Pour solutionner cette problématique, la personnalisation de vos flyers peut être intéressante et améliorer votre image auprès de votre clientèle cible.
Concrètement, la « forme de découpe » est la technique la plus couramment employée dans le secteur de l’imprimerie. Elle permet, grâce à des outils spécifiques, de couper et / ou de rainer un papier imprimé. Vous contribuez ainsi à donner à votre campagne de street-marketing une dimension unique, et votre message reste plus longtemps dans l’esprit du public.
Quelles sont les finitions ?

Une fois la forme découpée, vous pouvez également réaliser un rainage, de manière à aider au pliage des documents. Si vous travaillez dans la restauration ou que vous souhaitez obtenir une présentation élégante, le rainage vous permettra de transformer une simple feuille en un programme ou un menu original. Un rainage facilite le pliage de vos packagings. Si vous souhaitez réaliser une opération promotionnelle, la perforation de votre flyer permet de faire apparaître un coupon ou un bon de réduction à découper.
Au final, la personnalisation de votre campagne marketing par le biais de la découpe ne peut qu’être une réussite …