• vitrophanie lookline-marquage-vitrine-adhesif-habillage-vitrine-metz-woippy

    Vitrophanie

    Véhiculez votre identité !

Pour communiquer... ou non !

Idéale pour décorer une vitrine, marquer une signalétique ou faire de la publicité, la vitrophanie est votre alliée pour faire passer tous vos messages… ou pour vous cacher des regards indiscrets. Voici comment !

À quoi sert la vitrophanie ?

Vous avez une boutique et vous lancez un nouveau produit ? Ou vous proposez une promotion ? Ou encore vous voulez décorer votre vitrine ? La vitrophanie est LA solution pour faire passer votre message de façon attractive et efficace.

Elle peut aussi être utilisée sur le ou les véhicules de société, les cloisons de bureau et même en guise de signalétique. Imprimable aussi sur fond transparent ou blanc, l’adhésif peut nécessiter l’application d’un pelliculage pour rallonger sa durée de vie en extérieur.

A noter : un adhésif opaque peut aussi vous cacher des regards extérieurs

Quels sont les différents types d’adhésifs ?

Tout dépend de l’utilisation souhaitée ! Qu’ils soient proposés en rouleaux, en feuilles de dimensions variées ou sur-mesure, on compte trois principaux types de films pour la vitrophanie.

D’abord les adhésifs décoratifs afin de changer l’allure de votre vitrine, de vos vitres de bureau ou de voiture, ou encore pour assurer la discrétion : opaque, vitrail, sans tain, coloré, à motifs, etc.

Ensuite, les adhésifs de protection, contre le froid comme la chaleur.

Enfin, les adhésif de sécurité, pour vous prémunir contre le bris de glace, les tags, ou encore retarder une effraction.

On peut ainsi superposer jusqu’à trois adhésifs !

À noter : certains sont compatibles avec des matières synthétiques, dont le plexiglas.

Quelle matière pour ma vitrophanie ?

Vous avez les choix entre des films électrostatiques ou adhésifs.

Le premier type, le plus souvent en PVC, n’est pas aussi transparent que l’adhésif. Et sa durée de vie est moindre.

Son « plus » ? On peut l’enlever et le remettre facilement. C’est donc idéal s’il vise à protéger du froid : on peut le retirer à la belle saison et le reposer une fois l’hiver revenu.

Quant au film adhésif, totalement transparent et en polyester dans la plupart des cas, il peut durer des années : cinq à quinze ans s’il est bien entretenu et utilisé. On peut l’ôter aisément avec un sèche-cheveux ou de la vapeur, mais gare à l’éventuel choc thermique !

Quel type de vitrage pour ma vitrophanie ?

Quelle que soit la finalité de la pose de vos adhésifs (décoration, sécurité, etc.), vérifiez bien leur compatibilité avec vos vitrages. Si vous disposez de simples vitrages, tous les films peuvent être posés, à l’intérieur. Mais en cas de double vitrage, il faut d’abord vérifier que la vitrophanie est bien compatible à l’intérieur. Le cas échéant, il faudra la poser à l’extérieur.

Rappelez-vous, LookLine vous conseille aussi dans ce domaine !