Pour assurer le succès de votre stratégie commerciale, utilisez tout le potentiel des objets marketing et des techniques de communication les plus modernes, comme le street marketing. Explications.

sac-a-dos-x-banner-homme-sandwich-street-marketing-promo-pub metz lorraine lookline

Exemple de sac à dos x-banner

Pourquoi une communication à 360 degrés est-elle importante ?

Lorsque vous réalisez une opération promotionnelle, votre objectif consiste à vous ouvrir à une clientèle plus large et à faire la démonstration de la qualité de vos produits et services. Il est donc indispensable que vous puissiez opérer dans de bonnes conditions, en ayant à disposition du matériel promotionnel efficace pour la diffusion de votre message. Selon la nature de votre opération et de vos objectifs, il vous sera conseillé d’utiliser au maximum des stratégies de communication innovantes. Cela passe par exemple par des opérations de street marketing, et l’emploi de supports ludiques.

Bien entendu, l’objectif n’est pas d’utiliser tous les outils marketing possibles, mais plutôt de savoir mettre en musique de façon efficace votre stratégie de communication globale, en associant les bonnes techniques entre-elles selon des objectifs préalablement définis. Si votre objectif est de créer un lien de proximité avec vos futurs clients, vous pouvez par exemple investir les rues à l’aide d’un sac à dos x-banner : ce sac à dos publicitaire facilement repérable de loin s’avère être un outil précieux pour engager le dialogue. Pour favoriser l’engagement de votre futur prospect, vous pouvez également concevoir un jeu – concours. Cette opération de gamification passe par un support de communication ludique (comme une carte à gratter par exemple). La viralité de telles opérations ne peut qu’accroître le potentiel de votre stratégie.

Jouez avec les couleurs, les formes et les finitions !

Pour réussir votre opération promotionnelle, n’hésitez pas à investir dans des objets publicitaires originaux ou des opérations promotionnelles hautes en couleurs. Vous pouvez par exemple jouer avec des couleurs vives pour attirer l’attention sur votre vitrine ou sur un espace de vente précis. Pour occuper l’espace au maximum et attirer le plus possible le regard, vous pouvez également vous tourner vers la solution d’adhésifs vinyle, susceptible d’être posée sur les murs et le sol et même recouvrir des surfaces déformées.
Vous avez également la possibilité de détourner l’usage premier d’un objet promotionnel pour développer votre propre stratégie de street marketing. Par exemple, la production de stickers peut s’avérer être un excellent moyen de stimuler un acte d’achat. Pourquoi ne pas tenter de créer un jeu de piste ?

adhesif-publicite-promo-marquage-sol metz lorraine lookline

Exemple de solution adhésive vinyle au sol

kakemono-tissu-signaletique-grand-format metz lorraine lookline

Exemple de kakemono suspendu

Prenez de la hauteur !

D’une manière générale, la communication extérieure est un excellent moyen d’interagir avec un maximum de vos clients et partenaires. Grâce à une bâche grand format disposée à un endroit stratégique, vous créez une notoriété de marque bénéfique pour vos objectifs de croissance. N’ayez pas peur de prendre un peu de hauteur et d’afficher vos couleurs par le biais d’un kakémono suspendu ! Les kakémonos (appelés aussi « roll-up ») peuvent faire l’objet de multiples usages pour valoriser un point de vente, ou encore un hall d’accueil.

carte-a-gratter-personnalise-grattage-jeu-concours-marketing-promo-pub metz lorraine lookline
tombola-personnalise-jeu-concours-marketing-promo-pub metz lorraine lookline

Demandez votre devis !


Découvrez nos services