Une bonne stratégie de communication passe par le travail sur l’identité visuelle, mais aussi sur la visibilité ! Les supports de grande taille, tels que des bâches perforées, attirent forcément l’attention. En tant que professionnel, vous connaissez l’importance de l’impression grand format lors de manifestations et évènements d’entreprise. Sachez qu’un tel équipement de communication peut également vous permettre de « baliser » l’environnement direct de votre enseigne commerciale.

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Exemple de kakémono en tissu

Les atouts de la signalétique grand format

Les entrepreneurs à la recherche de nouvelles opportunités commerciales savent à quel point il est impératif de se faire remarquer positivement. Une bâche logotée aux couleurs de votre entreprise permet d’affirmer une identité visuelle ou une charte graphique dans un rayonnement important autour de votre stand ou de votre local commercial. Les bâches représentent une solution idéale : elles permettent d’annoncer sur de grandes surfaces et avec une grande qualité d’impression les couleurs de votre entreprise.

En plus d’être de parfaits compagnons de votre communication visuelle, les bâches perforées sont maintenant fabriquées à partir de matériaux respectueux de l’environnement. Lorsque vous investissez dans un modèle de bâche anti-curling, vous avez également la possibilité de choisir un support de communication écologique sans PVC.

Quels sont les différents types de bâches pour quel usage ?

Les bâches grand format aux couleurs de votre entreprise peuvent convenir aussi bien pour un usage en intérieur qu’en extérieur.
Si vous souhaitez faire la promotion de votre identité visuelle à l’extérieur, il vous sera conseillé d’opter pour un support micro-perforé. La bâche micro-perforée est idéale pour limiter la prise au vent, tout en augmentant la résistance à l’arrachement. Vous pourrez ainsi la fixer sur des grillages ou des échafaudages, sans crainte pour votre matériel.
Les bâches fabriquées à partir de matériaux classés M1 conviennent parfaitement pour un usage en intérieur. Les matériaux qui respectent la norme M1 sont non inflammables. Ils se consument sans produire ni flammes ni coulures.

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Exemple de bâche signalétique intérieure

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Exemple de drapeau signalétique

Quelles sont les finitions attendues pour un visuel grand format ?

Sachez que l’épaisseur d’une bâche est déterminée par son grammage : plus le grammage est important, plus la bâche est épaisse. L’épaisseur est un facteur déterminant pour obtenir une plus grande résistance, bien que le poids soit proportionnellement plus élevé. On considère généralement qu’une bâche est « lourde » à partir de 250 grammes. Pour une plus grande liberté de mouvement, et pour réaliser des économies, vous pouvez choisir d’opter pour une banderole publicitaire non tissée. Plus légère, elle permet à votre identité visuelle d’être visible de loin, que ce soit lors d’une campagne promotionnelle ou d’une manifestation.
Si vous souhaitez obtenir un support de qualité qui puisse durer sur le long terme, vous orienterez votre décision vers un grammage équivalent à 500g. Une bâche de cette nature pourra être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur, et vous profiterez ainsi d’une très bonne résistance à la déchirure et à l’eau. Pour obtenir un visuel parfaitement rectiligne, n’hésitez pas à commander une bâche anti-curling : elle mettra en valeur votre visuel quels que soient le format et la tension exercée.