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    Flyers

Création de flyers uniques !

Différent d’une brochure, le flyer a vocation à inciter vos prospects et vos clients à l’action. Sa principale difficulté ? En dire un maximum dans un espace restreint, tout en privilégiant la lisibilité et l’attractivité. Suivez le guide !

Quel format et quel papier privilégier pour un flyer efficace ?

Le format le plus courant du flyer est le A5 ou la carte postale, mais on peut aussi imaginer un découpage plus original (en forme d’objet, etc.) pour une communication ciblée. LookLine est équipé d’une machine pour la découpe laser.

L’épaisseur du flyer dépend de la durée de vie souhaitée et de la façon dont il est distribué. S’il est voué à être donné dans la rue, mieux vaut un grammage faible (90 g). S’il est déposé dans un magasin, un restaurant ou sur un stand de salon, le choix d’un papier plus épais est de mise (170 g à 250 g, voire 350 g pour une invitation envoyée par courrier).

Optez pour un revêtement mat (pour pouvoir écrire dessus) ou brillant (pour des couleurs plus vives).

Vous souhaitez que vos clients conservent votre flyer ? Avez-vous pensé aux flyers magnétiques ?

Comment composer un flyer ?

La méthode AIDA peut vous aider à concevoir un document efficace :

  • A pour Attention : attirer l’œil grâce à un titre, une image, une phrase accrocheuse.
  • I pour Intérêt : évoquer le besoin du lecteur et proposer une solution.
  • D pour Désir : susciter l’envie en listant par exemple tous les atouts de votre offre.
  • A pour Action : inciter le prospect ou client à vous contacter en lui proposant un cadeau, une réduction…
Quel contenu faire figurer sur un flyer ?

Votre flyer doit mettre en avant les bénéfices pour vos prospects et clients et être lisible. Il doit comporter un titre accrocheur et bref, qui résume votre message. À l’aide de listes à puces et de phrases courtes et simples, à l’impératif, ne déclinez qu’un seul message.

Ol n’est même pas indispensable de remplir le verso. Mais si votre offre est complexe, ou si vous en avez plusieurs, structurez-les sur le recto et le verso.

Pensez à inciter les prospects et clients à l’action (bon de réduction, cadeau, date limite…).

Indiquez bien vos coordonnées et votre logo, voire un plan pour venir jusqu’à votre entreprise.

Enfin attention à bien mentionner « Ne pas jeter sur la voie publique », respect de la loi oblige.

Quelles sont les règles graphiques pour composer un flyer ?

Un flyer doit immédiatement attirer l’œil, ce qui passe par le choix d’une image esthétique et de bonne qualité. Mieux vaut n’avoir qu’une seule grande illustration que plusieurs petites, pour ne pas brouiller la compréhension du message.

En l’absence de charte graphique de votre entreprise, choisissez au maximum deux polices de caractères et trois couleurs. Les teintes déprendront de l’impression que vous voulez donner. Par exemple, le bleu suscite la confiance quand le rouge évoque la puissance ou le jaune la bonne humeur.

Vous le savez, LookLine est à votre écoute pour réaliser le graphisme de vos flyers. N’hésitez pas à nous contacter !