Pourquoi personnaliser un vêtement professionnel ?
La personnalisation de vêtements professionnels correspond en réalité à deux objectifs :
- la volonté de renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe au sein de votre entreprise,
- une certaine ambition marketing
Si vous travaillez dans un secteur où le vêtement de travail est obligatoire (la restauration, les professions médicales), vous savez que la personnalisation du textile a des avantages.
Autrefois utilisé uniquement pour son aspect pratique, le vêtement de travail est devenu un objet de promotion, véritable outil marketing au service de la diffusion des valeurs de votre entreprise.

Quel marquage de textile pour quel usage ?
Les méthodes d’impression diffèrent selon le textile, l’usage que vous souhaitez en faire et, bien entendu, le budget disponible.
La technique la plus courante est celle du transfert sur textile. Grâce à cette méthode d’impression, vous obtenez un visuel très net, avec un toucher très agréable. Ce procédé est très apprécié lors de manifestations ponctuelles grâce à son coût optimisé.
Si vous souhaitez obtenir un résultat plus durable dans le temps, la sérigraphie et la broderie seront plus indiquées.
La sérigraphie permet une excellente tenue des encres et un marquage précis, quels que soient les volumes et le nombre de couleurs. De plus, il vous est possible de réaliser des impressions personnalisées sur une grande variété de supports et de textiles (du coton, du nylon, de la jute, du polyester…). Avec un budget maîtrisé, vous personnalisez vos tee-shirts d’entreprise, polos et sweats, etc…
La broderie représente sans aucun doute la plus fidèle méthode de reproduction. Elle peut faire l’objet d’une intervention directe sur l’objet lui-même, ou indirecte (une pièce de tissu est d’abord brodée puis rapportée ensuite sur le textile). Vous utiliserez de préférence cette méthode pour personnaliser des textiles fréquemment employés, ou pour des vêtements destinés à vos collaborateurs.