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    Création et impression de dépliants

Conseils pour un dépliant efficace...

Avec un dépliant, vous gagnez en visibilité en donnant les informations les plus importantes sur votre entreprise, vos offres et produits. Pourquoi se priver ?

Voici quelques conseils pour séduire clients et prospects.

Combien de volets pour mon dépliant ?

Tout dépend de la finalité de votre dépliant : autrement dit, quels sont votre cible et votre message ?

Pour un menu, un trois volets s’impose, alors que pour mettre en valeur des produits par exemple, un document en deux, voire en quatre volets est préférable. Pour mieux vous rendre compte, prenez une feuille de papier et pliez-la dans les différents formats envisagés. Puis inscrivez-y les informations prévues : vous pourrez ainsi mieux visualiser le résultat et choisir le nombre de volets idéal.

Quel type de papier pour mon dépliant ?

Là encore, c’est fonction de la raison d’être de votre dépliant. Pour un dépliant qui va passer de mains en main (un menu, une carte de pizzas à emporter par exemple), il faudra un papier résistant.

Pourquoi ne pas penser à un papier éco-responsable ? On trouve du papier recyclé de bonne facture, notamment en 140 g, 170 g ou 300 g/m2.

Il existe aussi des papiers plus « fantaisie », par exemple du cryogen white, d’une extrême blancheur et incrusté d’innombrables paillettes, ou encore du curious metallics, ressemblant à des vagues ou à une surface zébrée.

Comment organiser les infos ?

Pour assurer l’efficacité de votre dépliant, alternez bien les textes et les visuels sur chaque page. Créez différents blocs (description de l’offre ou du produit, prix, mise en situation, informations de l’entreprise, etc.). Soignez bien la partie texte, afin de présenter votre entreprise, vos valeurs et vos produits ou services. Quant aux visuels, mettez-en si possible différents types (images, graphiques, schémas, etc.) et veillez à ce qu’ils soient de bonne qualité.

Si votre dépliant a vocation à être distribué dans la rue, pensez à y apposer la mention obligatoire « Ne pas jeter sur la voie publique ».

Quel graphisme choisir pour mon dépliant ?

Si vous avez une charte graphique, elle doit vous guider dans vos choix ! La sélection des images, des couleurs et des polices de caractères doit être en cohérence avec cette dernière.

Si vous n’avez pas de charte graphique, mais disposez d’un logo, identifiez une palette de tons assortis. Dans tous les cas, pour un dépliant au style soigné, optez pour une ou deux teintes principales. Il faut privilégier la simplicité. De même, une ou deux polices de caractères sont largement suffisantes et garantissent la lisibilité de votre document.

Pensez-y : LookLine vous accompagne pour vous aider à choisir le meilleur graphisme pour vos documents !