Si vous disposez d’un espace d’accueil où patientent vos visiteurs, vous savez à quel point le temps d’attente constitue une étape cruciale. Vous devez être en mesure de gérer ce moment de la meilleure manière possible. Découvrez comment gérer leur impatience en proposant un environnement… accueillant !

Dépliants disponibles dans l’espace d’accueil
Pourquoi opter pour des supports personnalisés ?
Comme dit précédemment, l’attente est une dimension clé que tout professionnel doit être en mesure de gérer. Dans des secteurs comme la restauration et l’hôtellerie, il peut se passer plusieurs minutes avant l’accueil du client, ou entre le passage de la commande et le service. Cette période très particulière peut faire l’objet d’une expérience « récréative », par l’emploi de supports de communication ludiques et distrayants.
Ainsi, les dépliants et brochures déposés sur la table peuvent faire l’objet d’une conception unique et originale pour attirer l’attention et distraire. Vous avez ici l’opportunité de réaliser de véritables œuvres d’art qui resteront gravés dans l’esprit de votre clientèle comme une marque d’attention toute particulières à leur égard.
Quels produits dans le cadre d’une publicité contextuelle ?
La publicité contextuelle est cette méthode qui permet d’avoir recours à un ensemble de techniques publicitaires pour cibler une audience à des moments très précis, et selon un contexte bien particulier. Par exemple, pour gérer le temps d’attente d’un client dans un restaurant, on aura recours à la personnalisation des éléments constitutifs d’une table et de son environnement direct : de la carte au set de table, en passant par les revêtements de sol et l’affichage ; tous les moyens sont bons. Vous avez avant tout besoin de supports de communication indéchirables ou dotés d’une grande longévité, aux finitions avantageuses.

Si vous avez un projet de personnalisation pour un passage à forte fréquentation ou pour une entrée de magasin, les tapis personnalisés constituent des solutions élégantes qui attirent l’œil. La technologie « Jet-Print » utilise une imprimante numérique pour un résultat de grande qualité avec une importante longévité.
Sachez enfin qu’il existe diverses manières de sublimer vos supports pour obtenir un effet chic ou plus institutionnel. Le pelliculage, par exemple, apporte une plus grande résistance à vos produits de communication. Le carton type Pankaster est également très populaire, grâce à sa légèreté et sa découpe simple. Conçu à partir de reste de bois, le Pankaster est apprécié dans le milieu de la création, et pour la conception de cahiers et mini-albums.
Un contenu original ?
Outre la qualité et la résistance des supports visuels, leur contenu est tout aussi important pour faciliter l’attente de vos clients. La connaissance de votre client type (buyer persona) et une bonne dose de créativité vont permettre à notre équipe de « raconter une histoire » à vos clients. Dès l’entrée dans vos locaux, ils doivent se sentir accueillis chez un ami. Et les éléments décoratifs doivent les maintenir dans VOTRE monde du début à la fin de leur expérience. LookLine saura inventer cette histoire, et la mettre en musique à travers divers supports au sein de votre établissement.
