• lookline-panneau-signaletique-enseigne-directionnel-metz-woippy

    Enseigne personnalisée à votre image

    Présentez-vous !

Bandeau - Drapeau - Lettres découpées

Grâce à une enseigne, vous pouvez attirer des clients, développer ou améliorer votre image et avant tout faire passer un message. Et pour être encore plus remarqué, optez pour l’enseigne lumineuse. Voici quelques conseils à suivre…

Comment choisir le look de mon enseigne ?

Visibilité et lisibilité sont ici vos maîtres mots. Car vous n’avez que quelques secondes pour convaincre !

Vous devez penser tout d’abord au contraste des couleurs, qui doit être très marqué. Le choix des teintes se doit donc d’être soigné pour créer un véritable impact visuel.

Idem pour les lettres ! Elles ne doivent pas être comprimées par la zone de l’enseigne où vous les placerez. Vous l’aurez compris : l’efficacité de cet outil passe aussi par un espacement bien dosé des caractères.

Bien sûr, si vous avez une charte graphique, ces questions ne se posent pas.

Enseigne bandeau ou enseigne drapeau ?

Choisir entre une enseigne bandeau ou une enseigne drapeau dépend surtout de la façon dont les passants, à pied ou en voiture, voient votre local.

L’enseigne bandeau est posée sur la façade, souvent au dessus de votre vitrine. Elle peut occuper toute la largeur ou être plus courte : le plus important est bien entendu d’être vue, et reconnue, de loin.

Conception, impression, et pose d'une vitrine en adhesif micro-perfore pour Addict Traiteur - Hayange

L’enseigne drapeau est posée perpendiculairement à la façade. Elle est donc plus petite que l’enseigne bandeau mais est recto-verso. Elle doit montrer un visuel très reconnaissable de loin.

lookline-panneau-signaletique-enseigne-directionnel-metz-woippy

Une enseigne faite de lettres découpées ?

Une enseigne peut être composée de lettres découpées. Posées en façade, souvent au dessus de la vitrine, elles reprennent le nom de l’entreprise. LookLine peut personnaliser la découpe et la couleur des lettres pour respecter la police de caractère et les couleurs de votre charte graphique.

LookLine est équipé notamment pour créer des enseignes en lettres miroir ou en lettres dorées. Et bien entendu, nos équipes se chargent de la pose.

enseigne dibond miroir marjorie courtois metz lookline moselle lettrage vitrine magasin boutique

Pourquoi investir dans une enseigne lumineuse ?

Tout simplement parce que cela attire le chaland ou le client ! Ce visuel de votre entreprise, qu’il s’agisse d’un magasin ou de bureaux, permet d’être visible jour et nuit. Il vous aide aussi à vous distinguer de vos concurrents. Et il suscite la curiosité des passants ou des automobilistes. Cet attrait se vérifie dans des zones peu commerciales tout comme dans les rues animées d’un centre-ville.

Quel système d’éclairage choisir pour mon enseigne ?

On distingue trois types d’enseignes lumineuses : les néons, les LED et enfin les caissons lumineux. Ces derniers, tout comme certaines lettres de l’enseigne, peuvent être éclairés de l’intérieur (lettres boîtier et enseigne drapeau). Les autres enseignes lumineuses sont en général rétroéclairées (enseigne bandeau et enseigne drapeau). Grâce à cet outil, votre magasin ou votre entreprise peut être visible même pendant les horaires de fermeture.

Attention cependant : la loi prévoit que, dans toutes les agglomérations de moins de 800 000 habitants, les enseignes lumineuses soient éteintes entre 1 heure et 6 heures, dès lors que l’activité a cessé.

Comment attirer plus l’attention grâce à mon enseigne lumineuse ?

Prévoir un système de clignotement, qu’il soit régulier ou programmé par intermittence, constitue un bon moyen de capter le regard des passants. Cela incite à s’arrêter devant la vitrine, comme on le constate pendant les fêtes de fin d’année.

Autre astuce intéressante : la personnalisation de votre enseigne lumineuse. Cela tombe sous le sens si vous avez une charte graphique ou une stratégie de communication visuelle déjà déterminée.

Dans tous les cas, LookLine est votre partenaire privilégié pour vous accompagner dans votre démarche. Contactez-nous !