Lorsque vous faites réaliser des supports dans le cadre de votre stratégie de communication interne ou externe, il est normal de vouloir obtenir la meilleure qualité possible.
Plusieurs techniques d’impression permettent de mettre en valeur vos plus beaux graphismes sur un support print : un vernis sélectif 3D, la thermographie, le gaufrage…

Pourquoi mettre en avant vos éléments visuels sur un support print ?

Pour valoriser votre charte graphique, tous les moyens sont bons. L’impression grand format sur des bâches ou des kakémonos demeure à ce jour la solution la plus populaire auprès des entrepreneurs désireux d’attirer l’attention sur leur stand dans des salons professionnels. Mais pour obtenir un résultat plus que parfait et garantir le succès à votre identité visuelle, il convient de réfléchir aux finitions.

Pour obtenir un résultat chic et élégant sur chacun de vos supports de communication, vous pouvez opter pour des techniques d’impression qui font ressortir les éléments les plus caractéristiques de votre charte graphique.

Imaginez par exemple l’impression de motifs en relief par le biais du gaufrage… ou la brillance d’un vernis sélectif qui apporte de la valeur ajoutée aux éléments les plus importants de votre plaquette
commerciale.

Ces techniques d’impression donnent à vos supports de communication un attrait particulier. 

Les vernis sélectifs : 2D, 3D, pailletés…

Pour donner du prestige à vos supports de communication print (comme une carte de visite ou des flyers), vous pouvez opter pour le vernis sélectif 2D ou 3D. Cette technique d’impression permet de renforcer l’éclat de certaines partie de vos supports et documents (votre logo ou le nom de votre entreprise par exemple) qui deviennent dès lors beaucoup plus attractifs aux yeux du public. Les éléments essentiels de votre charte graphique (texte, image, logo) ressortent en surbrillance :

– le vernis sélectif 2D permet de faire ressortir des détails

– le vernis sélectif 3D contribue à donner du volume aux images et aux textes.

impression carte de visite mamzelle Lika print carte de visite metz moselle

Pour donner une apparence plus luxueuse à un document ou un sac publicitaire, il peut être intéressant d’utiliser la technique du vernis UV brillant. Elle consiste à appliquer des encres spécifiques ou du vernis directement au moment de l’impression sur le papier. 

Vous donnez ainsi à votre identité visuelle un caractère plus percutant.

Dans le même ordre d’idée, il est également possible de réaliser la pose de vernis pailleté UV.

D’une manière générale, le vernis sélectif permet de faire ressortir les éléments les plus importants de votre charte graphique. 

vernis-selectif-3D-impression-print lookline metz lorraine
Carte pelliculage mat Sof Touch + vernis sélectif 3D doré

Pourquoi mettre en avant vos éléments visuels sur un support print ?

Pour valoriser votre charte graphique, tous les moyens sont bons. L’impression grand format sur des bâches ou des kakémonos demeure à ce jour la solution la plus populaire auprès des entrepreneurs désireux d’attirer l’attention sur leur stand dans des salons professionnels. Mais pour obtenir un résultat plus que parfait et garantir le succès à votre identité visuelle, il convient de réfléchir aux finitions.

Pour obtenir un résultat chic et élégant sur chacun de vos supports de communication, vous pouvez opter pour des techniques d’impression qui font ressortir les éléments les plus caractéristiques de votre charte graphique.

Imaginez par exemple l’impression de motifs en relief par le biais du gaufrage… ou la brillance d’un vernis sélectif qui apporte de la valeur ajoutée aux éléments les plus importants de votre plaquette commerciale.

Ces techniques d’impression donnent à vos supports de communication un attrait particulier. 

Quelle technique d’impression choisir pour quelle stratégie ?

Si vous souhaitez donner un certain cachet à une activité « de luxe » (hôtellerie, commercialisation de produits gastronomiques…), nous recommandons le gaufrage ou les lettres pressées. Vous contribuez ainsi à renforcer l’image de votre entreprise en lui donnant un caractère prestigieux.

Pour aller plus loin, vous pouvez également donner à vos flyers et prospectus un effet métallisé ou « metal design ». Le rendu, à la fois haut de gamme et élégant donne la possibilité de jouer avec les couleurs et d’obtenir des déclinaisons variées. De quoi attirer durablement l’attention de vos visiteurs et clients !

carte-impression-lettre-gaufree-gaufrage lookline metz lorraine
Carte gaufrée – 350g couché demi-mat – pelliculé recto mat


Demandez votre devis !


Découvrez nos services