Pour réussir votre stratégie de communication et mettre en valeur votre identité visuelle, vous avez besoin d’un papier de qualité, parfois original. LookLine vous conseille…

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Le papier REH dos bleu, résistant à l’humidité, peut être utilisé pour l’affichage extérieur.
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Une enveloppe originale pour retenir l’attention du destinataire – Papier Pop’Set, impression blanche
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Set de table impression laser sur papier offset 90g : simple et efficace !


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De l’importance de choisir le bon type de papier

Le choix va dépendre de nombreux paramètres, à commencer par la technique d’impression employée, mais aussi l’aspect, l’épaisseur et la durée de vie souhaitée de votre support print.

En fonction de la nature de votre contenu graphique et de vos objectifs, vous porterez votre choix sur un type de papier en particulier, avec une technique d’impression adaptée.

Il existe à l’heure actuelle deux grandes familles de papier :

  • le papier couché est recouvert d’une ou plusieurs couches de revêtement, dans le but d’obtenir une surface matte ou brillante selon les cas. Il s’agit d’un support idéal pour l’impression d’affiches « standard ». On pourra également conseiller ce type de papier pour l’impression d’un magazine.
  • le papier non couché, ou « offset », propose une surface non traitée avec une structure texturée, ce qui donne un résultat moins brillant au niveau des couleurs. Il est utilisé pour les usages bureautiques ou administratifs habituels : photocopie, reproduction en continu, support autocopiant, etc… Le grammage est ici relativement faible (de 80g à 90g).

A chaque usage son papier

Dans le registre des papiers « institutionnels », on recommandera  le papier satiné pour la création de faire-part, d’invitations ou de cartes de fidélité. Non pelliculé, le papier Opale présente l’avantage d’être inscriptible ; ce qui permet un séchage rapide de l’encre. Idéal pour les flyers ou cartes de visite pour que vos interlocuteurs puissent y prendre des notes.

Si vous êtes à la recherche d’une solution pratique pour votre communication sur le lieu de vente, le papier Gecko ou Yupo Tako est idéal. Adhésif et indéchirable, il est repositionnable à l’infini. Il ne contient aucune substance collante ni PVC, de telle sorte qu’il ne laisse aucune trace. On pourra également utiliser ce type de produit pour la signalétique intérieure.

Si vous travaillez régulièrement en contact avec des denrées alimentaires, le papier REH peut également avoir son utilité. Totalement résistant à l’humidité, il est souvent employé pour la fabrication d’étiquettes pour les conditionnements de produits humides. Il aussi être utilisé pour un affichage extérieur.

Si vous êtes soucieux de l’environnement et que vous cherchez systématiquement des produits écologiques, vous pouvez également porter votre choix sur une sélection d’enveloppes et pochettes ERA PURE. Ces articles assurent à la fois la sécurité et la protection de vos informations confidentielles et le respect de l’environnement. Le tout dans une finition extra-blanche de qualité.

Besoin d’un papier original pour l’impression ?

Pour vous permettre de réussir pleinement votre opération de communication, vous pouvez vous tourner vers du papier haut de gamme de type Conqueror. Ce produit est tout à fait adapté pour des impressions de haute qualité, sur des machines laser ou à jet d’encre. Vous pourrez ainsi réaliser des brochures et des livres sophistiqués, grâce aux nuances de crème et de blanc proposées par le papier.

Pour créer des supports print originaux, nous conseillons parfois l’utilisation d’un papier triplex. Ce produit se compose de trois supports superposés : 2 épaisseurs de papier blanc entourent une épaisseur de couleur au centre. Le papier triplex se révèle pour concevoir des accessoires de communication rigides et durables, tels que des cartes de visite.

Vous avez une stratégie de communication créative en tête, ou un projet de packaging ? Le papier Pop’Set propose un large choix de grammage (de 80g jusqu’à 400 g/m²), avec une palette de 35 couleurs. La teinte vive du Pop’Set Indigo, par exemple, sera un excellent choix pour la création de flyers, et pour la conception de boites pliantes. Vous vous démarquerez ainsi dans toutes vos opérations marketing.

Dans le registre de la communication d’entreprise et du packaging, le papier Gmund est également très apprécié. La robustesse du papier associée à une texture « aspect lin » lui donnent de solides atouts pour sublimer votre image de marque.


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