L’image de marque est une donnée essentielle de la vie d’une entreprise Elle témoigne en tout temps de la vitalité d’une activité commerciale, et permet de retenir l’attention du client. Il est indispensable de bien travailler cet élément en amont, de manière à définir un positionnement clé tout en attirant l’attention de la clientèle cible. Votre image de marque doit être aussi soignée tout au long de la vie de votre entreprise.

Vous avez à votre disposition de nombreux supports porteurs de votre image de marque. Voici quelques exemples.

Donnez du relief à vos supports papiers administratifs

En tant que professionnel, vous connaissez l’importance de valoriser votre communication administrative par le biais de votre identité graphique. Cet élément moteur de votre réputation doit pouvoir se retrouver dans chacun de vos actes à destination de votre clientèle : votre papier à en-tête, vos brochures, vos enveloppes…

Votre correspondance doit être vécue à chaque instant comme une opportunité de valoriser votre identité visuelle. Idéalement, vos supports doivent reprendre votre logo, agrémenté des couleurs ambassadrices de votre activité. Pour permettre à votre charte graphique de persister dans les mémoires, rien de mieux que d’associer votre papier à en-tête à une enveloppe personnalisée. Cette démarche de communication contribuera grandement à renforcer l’image de sérieux et de dévouement vis-à-vis de vos interlocuteurs.

Vous souhaitez en apprendre plus sur les possibilités de personnalisation de votre communication institutionnelle et administrative ? Commencez dès maintenant à personnaliser vos supports quotidiens, grâce à des solutions chics.

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Une enveloppe originale pour retenir l'attention du destinataire
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Une enveloppe logotée pour valoriser votre image de marque

Personnalisez vos espaces de travail et d’accueil

Tous les lieux dans lesquels vous recevez vos clients ou futurs clients doivent représenter votre entreprise et refléter votre image de marque. De la simple affiche à la déco végétalisée en passant par le papier peint personnalisé, vos murs portent votre identité graphique.

Vous devez également envisager chacun de vos supports papier comme une nouvelle opportunité de faire la promotion de votre identité de marque :

la délivrance de duplicata peut faire partie de votre métier. Utilisez-vous régulièrement des blocs autocopiants ? Ce support corporate, que l’on trouve généralement dans un format standard A4, peut se révéler être un atout de taille dans votre stratégie de communication lorsque vous lui ajoutez votre touche personnelle.

les derniers mois de l’année sont parfaits pour offrir un calendrier ou un sous-main portant vos couleurs à tous vos clients.

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De l'affiche au sous-main, en passant par le calendrier, le porte-document et la décoration murale personnalisée : tout est potentiellement support de communication

Valoriser votre présentation grâce à une carte de visite créative

La carte de visite représente le support de communication créatif et original par excellence. C’est à travers elle que vous entrez en relation avec vos prospects pour qu’ils se rappellent durablement de la qualité de vos prestations. Pour bon nombre de professionnels, la carte de visite représente également l’aboutissement d’un premier contact fructueux, avec la promesse d’aboutir à une transaction réussie.

Votre interlocuteur doit pouvoir y retrouver l’ensemble des codes graphiques et typographiques qui renvoient à votre activité commerciale ou institutionnelle.

Une carte de visite peut être personnalisée selon vos envies et se doter de finitions « premium » pour renforcer le sérieux de votre image de marque. Demandez à tout instant une série de cartes de visite de luxe vernis 3D avec, par exemple, dorure argent, et repartez avec un produit de qualité pour réussir chacune de vos transactions professionnelles, et diffuser autour de vous une image de sérieux.

Ne négligez pas le numérique

Vous disposez d’une charte graphique opérationnelle, et vous souhaitez qu’elle demeure visible sur l’ensemble de vos supports de communication ? Ne négligez pas l’importance du digital dans le développement de votre activité commerciale : valorisez votre image de marque – ou e-reputation. De site one-page au site marchand, on doit pouvoir retrouver l’ensemble des éléments qui composent votre identité visuelle. Objectif : transformer un prospect en acheteur !